Une santé d’enfer avec le Jiaogulan

 

Plus communement connu comme le Jiaogulan , l’herbe de l’immortalité ou encore le Gynostemma pentaphyllum, cette plante adaptogène fait parti de la famille de cucubitacés.

Origine

Le jiaogulan est un membre de la famille du concombre. Originaire d’Asie, il a été utilisé comme un thé populaire aux propriétés médicinales dans le sud de la Chine pendant de nombreux années. Il est d’ailleurs toujours utilisés. Des études chinoises et japonaises ont a confirmé certaines des qualités thérapeutiques du thé jiaogulan. Le jiaogulan est un adaptogène et antioxydant dont les constituants chimiques – les saponines – ont des propriétés similaires à celle du ginseng.

culture jiaogulan chine

La tisane est très réputée pour sa protection antioxydante et ses avantages cardiovasculaires. Ce thé réduit les effets négatifs du stress, réduit la pression artérielle, et fluidifie le sang.

L’utilisation quotidienne de thé peut même aider à augmenter le métabolisme et donc brûler des graisses et perdre du poids. L’ utilisation quotidienne de thé peut donc améliorer considérablement votre santé et vous aider à la préserver/

Utilisation et bienfaits en médecine

Les vertus du jiaogulan sont multiples. Grâce ses propriétés adaptogènes, antioxydantes et immunostimulantes, il est utilisé notamment pour traiter :

  • Les problèmes cardiovasculaires
  • Le cholesterol
  • L’hypertension
  • Le stress
  • Les maladies auto-umines

On utilise principalement les feuilles de Jiaogulan. Il est possible de les manger directement, d’en faire du thé. Il est également possible de faire des cures de capsules à base de Jiaogulan.

Se procurer du Jiaogulan

Le Jiaogulan est très peu connu en Europe pour le moment. Cependant, il existe quelques sites d’informations où on vous propose de se procuper comme : http://auregime.fr/le-jiaogulan-une-plante-extraordinaire/ Vous pouvez très certainement vous en procurer en pharmacie et chez un naturologue. Le thé quand à lui se trouve dans presque chaque magasin chinois ou asiatique.

feuille de jiaogulan

Après en avoir trouver, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer. Les résultats commencent à se voir quelques semaines après le début de votre utilisation.