Résoudre ses problèmes de circulation avec le Gingko

 

Le Gingko Biloba est un classique de la medecine chinoise. En effet, il fait parti de ses plantes qui possède des vertues thérapeutiques très interessantes et on commence à le retrouver dans notre médecine moderne.

Des feuilles magiques

C’est dans ces feuilles que la magie du Gingko Biloba réside. En effet, elles ont des nombreux bienfaits et notamment la résolution des problèmes de circulation sanguine et vaineuse. Le Gingko Biloba possèdent des substances anti-cogulante. Si vous avez les jambes lourdes, vous devriez testé. Vous ne serez pas déçu. En effet, il permet de faciliter la circulation en dilatant les vaisseaux sanguins. Il permet également de réguler la pression artérielle. Vous vous sentirez beaucoup plus leger en sirotant du thé issus des fueilles de Gingko. Notez aussi qu’en Chine et en Asie on mange ses fruits, qui possèdent eux-même d’autres bénéfices. D’ailleurs je vous invite à consulter cette page sur les bienfaits du Ginkgo Biloba.

feuilles de ginkgo biloba

Dose recommandée

Pour résoudre les problèmes de jambes lourdes, il faut boire du thé, mais pour éviter d’avoir un sang trop liquide vous ne pouvez pas en consommer tout le temps. En effet, il faut se limiter à 40g de feuilles fraiches, soit 2 petites cuillères de séché.

thé ginko biloba et feuille séché

Rien ne vous empeche de repartir cette zone plusieurs fois dans la journée si vous en aimez le gout. Sinon le plus efficace est d’utiliser cela comme un draineur. C’est a dire buvez le en premier dès le matin a jeun.

Ou trouvez des feuilles?

La solution la plus simple est sur internet. Car vous aurez du mal à en trouver en supermarché. Sinon essayez les magasins bio mais les prix peuvent grimper très rapidement. Comme d’habitude : taxe physique + marque + label bio = produit beaucoup plus cher qu’il devrait.

feuilles séchées de gingko

 
Si vous n’êtes pas grand amateur de thé, ce que je vous conseille c’est de prendre des gélules à base d’extrait ou de feuille. Mais encore une fois, ne consommez pas plus que la dose recommandé. Cependant les effets peuvent être un peu moins efficaces et donc plus long à attendre.

Quoi qu’il en soit, les effets sont bien réels donc soyez patient !