Manger plus sain avec une friteuse sans huile

 

Les fritures font de plus en plus partie de notre alimentation : frites, nuggets, beignets et j’en passe. Heureusement la technologie ne laisse pas de côté les personnes appréciant ses aliments mais ne voulant pas en consommer à cause de leur apport calorique. Eh oui, car de plus en plus on voit des nouvelles machines plus healthy comme la friteuse sans huile ! 

Quel est le principe ?

Ce n’est pas bien compliqué. Vous pouvez cuire ou plutôt frire des aliments avec très peu d’huile, c’est à dire une petite cuillère pour une grande quantité. Certains modèles n’utilisent pas du tout d’huile. C’est pas merveilleux ? Grâce à son système d’air chaud par résistances infrarouges, les ingrédients sont cuits, dorées et croustillants. Des ventilateurs internes font circuler l’air et certains modèles sont équipé de bras rotatif pour cuire de façon homogène.

friteusesanshuilefrites

Que cuire ?

Une friteuse sans huile ne sert pas qu’à cuire des frites. Vous pouvez aussi réaliser toute sorte de plats comme de poêlées, des ratatouilles, de la viande comme du poulet ou du veau. C’est le genre d’appareil que vous pouvez très bien utiliser au quotidien. Je vous rapelle qu’il est aussi important de manger un peu de graisse pour faciliter le transit. Mais cela doit se limiter à une cuilleré à café par repas pour une personne. C’est donc un appareil idéal pour garder la ligne.

Le goût est préservé ?

 Pour ceux qui ont l’habitude de manger gras, il faudra rajouter un peu d’épices. Car vos plats ne conservont plus le gôut de l’huile. Ils n’en sont néanmoins pas moins savoureux. Au contraire, cela permet de faire ressortir le vrai gout de alimens tout en preservant leurs propriétés et leurs textures.

friteuse sans huile actifry seb

N’ayez plus peur de manger des cochonneries dès aujourd’hui, au contraire, transformez-le en petits plats sains et pleins de savoir. Pour choisir votre modèle de friteuse sans huile, je vous conseille d’aller faire un tour sur ce super site : friteusesanshuile.biz. Vous y trouverez des avis, des guides mais aussi un comparatif produits.