Ce que votre corps vous dit sur votre régime

 

Savez-vous que sans avoir à aller à une consultation chez le médecin vous pouvez savoir que quelque chose cloche au niveau de votre santé ? Notre corps est notre carnet de santé, et des signes peuvent apparaître au niveau du visage, des mains ou des ongles. Dans la plupart des cas, cela signifie que notre régime alimentaire n’est pas au mieux, et qu’il est grand temps de le modifier.

Nous vous proposons donc aujourd’hui de faire le tour de ses signes qui ne trompent pas !

Le visage : miroir, miroir suis-je en bonne santé ?

le visage et la santé

C’est étonnant mais sachez que votre visage peut révéler votre état de santé ! Nous vous donnons quelques exemples :

    • Regardez bien vos yeux. Si vous y voyez un anneau blanc autour de l’iris, il se peut que cela soit le signe d’un taux de cholestérol élevé ou d’un dépôt de calcium qui est la conséquence d’un excès de graisse corporelle. Surveillez donc l’iris de vos yeux régulièrement.

 

    • Avoir un nez rouge est souvent associé à une consommation trop élevée d’alcool. Cependant, cela peut aussi indiquer la présence d’un lupus qui est une maladie auto-immune.

 

    • Attention aux yeux gonflés. Souvent associés à un manque de sommeil, les yeux gonflés peuvent être la conséquence d’un mauvais fonctionnement des reins. Il faut donc en parler à votre médecin.

 

    • Avoir des boutons sur le visage nous rappelle bien des mauvais souvenirs. Les autres symptômes sont une prise de poids, des règles irrégulières et une pilosité excessive. Il existe heureusement des traitements efficaces pour s’en débarrasser.

 

  • Des lèvres gercées et craquelées sont le signe d’un manque de fer et cela peut conduire à une anémie. Avec des comprimés de fer et une alimentation équilibrée, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Les ongles nous disent tout sur notre santé

vos ongles et votre santé

Nos mains et plus particulièrement nos ongles sont le reflet de notre santé. On connait tous les fameuses taches blanches qui seraient un signe de manque de calcium, mais nos ongles (auxquels nous vous recommandons également de prendre soin) nous en disent bien plus sur notre santé. Nous allons détailler à la loupe vos ongles et vous donnez quelques solutions :

    • Vos ongles se cassent facilement ? C’est énervant mais cela vous indique surtout que vous avez très certainement une carence en magnésium ou en calcium. Pour ne plus avoir des ongles qui cassent, il vous suffit de prendre de la levure de bière ou du germe de blé. Efficacité garantie !

 

    • Si vos ongles ont des taches blanches, il s’agit très certainement d’un problème de mycoses ou de carence en fer. Pour remédier à une carence en fer, il suffit de manger des légumes verts et de la viande rouge.

 

  • Des ongles épais, trop épais peuvent exposer une faiblesse du système vasculaire et indiquer que votre sang ne circule pas normalement.

On ne va pas toutes les semaines ni même tous les mois chez le médecin. Surtout lorsque l’on pense avoir une santé de fer. Cependant, certaines pathologies sont vicieuses et se font très discrètes. On pense que tout va bien mais ce n’est pas le cas. En sachant reconnaitre certains signes en regardant simplement notre visage, nos mains ou nos ongles on peut détecter un petit problème comme un gros. Apprendre à bien détecter ces signes est donc essentiel !