Abdominoplastie, est-t-on vraiment remboursé ?

 

Quelque fois, l’abdominoplastie n’est pas inclus dans le remboursement des sécurités sociales. Mais des fois, elle est remboursée, et pour pouvoir le bénéficier,  il faut la demande de  votre chirurgien et la visite du docteur de l’assurance. Mais pourquoi l’abdominoplastie peut être remboursée ? Et comment se déroule le remboursement ? Pour répondre à ces questions, je vous invite à bien suivre ce que je vais vous expliquez. (ici concernant la douleur)

Pour quelle raison l’abdominoplastie est remboursable ?

Généralement, la chirurgie esthétique ne doit pas être remboursée par l’assurance sociale mais il y a quand même des cas exceptionnels, et c’est le cas de l’abdominoplastie. La seule raison est si elle est liée à un problème concernant votre santé corporelle ou psychologique et que le docteur l’approuve. C’est donc pour cette raison seulement que la sécurité sociale accepte de rembourser votre intervention chirurgicale. Mais vous pouvez aussi l’avoir si par malheur votre médecin a remarqué une anomalie comme le surplus de peau sur votre abdomen. Dans ce cas, l’assurance prend en charge votre opération.

Une remarque que vous devez savoir : il est plus facile d’avoir un remboursement après la grossesse que dans un autre cas.

 

Comment se déroule le remboursement ?

Vous devez connaitre aussi le délai que vous devez attendre pour avoir la réponse de l’assurance. Si la réponse est obtenue en moins d’un mois ou même de 15 jours, ce n’est pas bon signe, mais si elle dépasse un mois ou deux, réjouissez-vous car votre demande est acceptée.

Lorsque votre requête est approuvée par l’assurance, il faut savoir si elle le rembourse entièrement ou juste une partie de la chirurgie. Cela dépend tout simplement de votre mutuelle santé et du prix de l’opération. Il y a ceux qui le rembourse entièrement et même les frais supplémentaires et il y en a ceux  qui ne paie que très peu donc vous devez payer jusqu’à 1500 € si votre opération coûte 4500 €. C’est un peu élevé mais c’est la vérité. Alors, il faut faire des économies.

Bref, c’est possible d’avoir un remboursement complet de l’abdominoplastie chez votre assurance sociale mais cela dépend uniquement de votre cas. Alors, pour avoir plus de détail, rejoignez-nous !