4 exercices d’abdos efficaces

 

Pour avoir des abdos, il n’y a pas de secret. Vous devez faire des exercices, car ca ne pousse pas tout seul (malheureusement). Voici 5 exercices à réaliser en toute sécurité grâce à des amenagements.

La roue pour abdominaux

roue abdominaux

Si vous avez déjà une petite experience sportif, la roue à abdominaux permet d’obtenir de très beaux résultats en très peu de temps. Mais c’est très physique et déconseiller pour les débutants. Le principe est simple. Vous devez vous positionner sur vos genoux et faire rouler la roue en va et vient. Cet exercice permet également de sculptez ses bras.

Banc de musculation

banc de musculation

Avec le banc du musculation, il est possible de réaliser quelques exercices pour dessiner vos abdominaux. Le principe est d’incliner de façon différentes votre banc pour changer la difficulté de l’exercice. En changeant l’inclinaison, vous repartissez différement votre poids. Vous changez la difficulté de l’exercice, et ça devient vraiment efficace. Vous pouvez également changer de position et changer les mambres de soulevement. Par exemple, au lieu d’être couché de soulever vos jambes et votre nuque, vous pouvez être assis et soulever vos genoux en vous appuyant sur vos bras.

Chaise abdominaux

chaise abdo

Les chaises permettent de travailler vos abdominaux grâce à une resistance à ressort. Ce sont des appareils très confortables et parfaits pour les débutants. Tout ce que vous avez à faire c’est à basculer. Mais attention à bien choisir votre résistance. Il faut que ca fasse mal pour que ce soit efficace, mais pas trop pour ne pas vous blesser.

Gliders abdominaux

glider abdo

Avec les gliders, ça glisse comme sur des roulettes. Vous devez vous positionnez sur vos genoux et tirer les bras de l’appareil. C’est un peu comme un rameur mais agenoux. C’est assez simple et c’est certainement l’appareil qui vous assure la meilleure position d’exécution.

Pour plus d’informations sur ces machines, je vous invite à consulter le site monsieurmuscle.fr. Vous pouvez comparer les différents appareils grâce à un comparatif, des tests, et des guides d’achat !